top of page

Simon de Cyrène

Simon de Cyrène développe des maisons partagées : des maisons à taille humaine, au cœur des villes, où vivent ensemble personnes handicapées et personnes valides. Assistants salariés, volontaires, bénévoles accompagnent les résidents pour vivre à leur rythme, nouer des liens d'amitié, développer leurs projets personnels et être des acteurs dans la cité.

 

Spécificité de notre association Simon de Cyrène à Paris : 2 pôles sont poursuivis en parallèles
  • MAISON Habitat partagé au 110 rue de Vaugirard Paris 6e. Bientôt la 1ère pierre, prévision ouverture fin 2027 : 21 personnes handicapées + environ 6 assistants et un directeur de maison et sa famille, répartis dans 3 « maisons » Simon de Cyrène, sur le modèle de celles de Vanves et Rungis (en Ile-de-France).

 

  • Animation de 2 groupes d'activité : les compagnons et le GEM

 

 

Notre groupe a besoin d’être étoffé en bénévoles pour bâtir la maison, la gérer, accompagner les 2 groupes, renforcer la communication numérique, et  devenir administrateur de l’association… 




L’Association Simon de Cyrène – Paris de la joie a pour objet de créer, développer, animer, gérer, favoriser, mettre en œuvre le développement de lieux fondés sur le « vivre ensemble », d’activités et de loisirs permettant aux personnes atteintes d’un handicap et/ou en risque d’exclusion sociale de choisir et de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité principalement sur le territoire de Paris. L’Association accorde une attention toute particulière aux personnes handicapées notamment suite à un accident de la vie.





bottom of page