Mission Isidore

Le monde rural a soif de l'Évangile !

La Mission Isidore envoie des jeunes et des familles en mission à temps plein au service des paroisses rurales de France, pour un an ou plus. Cette expérience s’appuie sur trois piliers : prière, service et mission, vécus en équipe ou en famille dans une paroisse rurale en France.

Après un temps de formation et d’observation, les volontaires mettent leurs talents en pratique dans les multiples lieux de mission de la paroisse : du baptême aux obsèques, en passant par les écoles, le caté, l’aumônerie, le scoutisme, l’animation liturgique, la création d’un spectacle, la mise en valeur du patrimoine, la visite aux personnes isolées. Avec les paroissiens du lieu, ils cherchent à annoncer l'Evangile et à vivre la joie de rencontre auprès des habitants de la paroisse.

La Mission Isidore souhaite répondre à l’appel lancé par la Pape François dans La Joie de l’Evangile : « Il est vital qu’aujourd’hui l’Église sorte pour annoncer l’Évangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation et sans peur » !

Cette mission a été créée en 2017 dans le même élan que les WEMPS, et appelée depuis par de nombreux diocèses français. Elle prend le nom de Saint Isidore le Laboureur, ouvrier agricole et saint patron du monde rural.